Prix du carburant : une nouvelle aide pourrait apparaître en 2023

plaques d'immatriculation en ligne

station-service

 

L’aide exceptionnelle de l’État sur le carburant baisse de 30 à 10 centimes par litre depuis le 16 Novembre.

Également dans la même mesure, l’aide de TotalEnergies baisse également pour arriver à 10 centimes.

En 2023 et si les prix ne baissent pas, le gouvernement se tient prêt à intervenir.

Une enveloppe de 1,6 milliard d’euros

Bercy avait concoctée une aide de 1,6 milliard d’euros ce qui pourrait correspondre à un chèque unique de 100 euros par foyer, en comptant un total de 12 millions de foyer concernés.

Si vous souhaitez en bénéficier, il faut se rendre sur internet et saisir son code fiscal afin d’indiquer ses revenus, l’immatriculation de son véhicule ainsi que le nombre de kilomètres parcourus par celle-ci.

L’aide sera versée directement sur le compte bancaire du concerné.

La remise de 30 centimes sera baissée afin d’atteindre 10 centime d’euro par litre du 16 Novembre au 31 décembre.

Quant à la remise de TotalEnergies, celle-ci sera de 20 centimes d’euro jusque la fin de l’année selon les mêmes conditions que le gouvernement.

Ces remises qui prendront fin le 1er janvier 2023 concerne le gasoil, l’essence, le gaz de pétrole liquéfié. Cela concerne également le gaz naturel, le superéthanol et le gazole éthanol.

La conséquence directe de ses baisses de prix et que le prix du carburant repart à la hausse comme l’atteste le prix du litre chez Total à 1,80 euro et 1,90 euro le litre dans d’autres stations.

Qui pourra bénéficier de la remise carburant ?

La remise carburant s’applique à tout le monde, que vous êtes chauffeur, ou bien même une personne ayant beaucoup de déplacements professionnels.

Cette mesure s’applique également aux ménages et aux entreprises justifiant de déplacements professionnels.

Cette mesure s’applique également à tous les carburants, que ce soit le gazole, l’essence ou l’éthanol.

Les remises sont appliqués directement à la pompe.

Le gouvernement à également doublé le plafond de l’aide défiscalisée que les entreprises peuvent proposer aux salariés utilisant leur véhicule personnel dans le but de venir travailler.

En effet, la voiture était encore à ce jour le mode de déplacement professionnels préférés des français.

Tous les carburants sont-ils concernés ?

Non, la remise sur le carburant ne s’applique pas à tous les carburants. Comme indiqué sur le site du ministère de l’Économie, le mazout n’a pas de remise de la part du gouvernement.

La remise ne s’applique pas par contre à la Corse et les DOM-TOM qui ne sont pas concernés par rapport à ce changement. Ceci est en partie car la réduction d’impôt est directement ponctionnée sur le prix des carburants.

TotalEnergies prêt à mettre en place une nouvelle ristourne

Ce jeudi 17 Novembre, le PDG de TotalEnergies à déclaré qu’en fonction du gouvernement, une nouvelle remise du prix des carburants pourraient être mis en place afin d’accompagner les français dans leurs déplacements.

plaques d'immatriculation en ligne